Vidéo associée: 

Publié le 26/04/2015

Obama amuse la galerie et épingle Hillary Clinton

Corps: 

C'est une tradition. Chaque année, à Washington, l'Association des correspondants de la Maison Blanche (WHCA) organise un grand dîner au printemps, rendez-vous du tout-Washington. Le président doit monter à la tribune pour décocher ses flèches avant de se faire épingler à son tour par un humoriste.
Samedi, Barack Obama s'est plié à l'exercice, se moquant de lui-même, mais aussi de ses alliés et de ses rivaux. "J'ai l'air tellement vieux que John Boehner (Président de la Chambre des Représentants) a déjà invité (Benjamin) Netanyahou (Premier ministre israélien) pour prendre la parole à mes obsèques", a plaisanté le président américain.
Barack Obama a également ridiculisé le ton plus modeste qu'Hillary Clinton a voulu donner à sa campagne en se lançant à la rencontre des "Américains ordinaires" dans l'Iowa à bord d'un minibus. "Les temps sont durs, a-t-il dit. "J'ai une amie, qui, il y a quelques semaines, gagnait des millions de dollars par an, et qui vit maintenant dans un van dans l'Iowa".

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet