Fini le maillot le bain au concours de Miss America ! Les organisateurs de la compétition ont décidé d'abandonner le traditionnel défilé en bikini, qui comptait pour 10% de la note finale.

L'épreuve sera remplacée par un échange avec le jury, au cours duquel les candidates pourront évoquer leurs passions, leurs projets ou leurs visions de la société.

Plus question de juger les femmes uniquement sur leur apparence physique, le concours Miss America veut contribuer à un jugement culturel, qui s'inscrit dans la foulée du mouvement "MeToo" :

"Nous faisons cela pour les jeunes femmes qui grandissent dans un environnement culturel où elles disent : moi aussi, je veux être capable de dire ce que je pense, moi aussi je veux être jugée sur mon intellect, ma capacité, mes rêves et mes objectifs. Les gens disent que c'est lié au mouvement MeToo. En partie, mais c'est surtout lié à l'atmosphère culturelle actuelle. Et nous souhaitons vraiment que Miss America soit une plateforme, qui permet aux femmes d'avancer" , explique Regina Hopper, présidente de l'organisation Miss America.

Une autre épreuve va également être modifiée, celle du défilé en robe du soir. Les candidates pourront présenter désormais la tenue de leur choix.

Publicité
Publicité
Contenus sponsorisés