Donald Trump conspué dans les couloirs du Capitole par des parlementaires. La scène est très rare et témoigne du niveau d'indignation face à l'affaire des enfants migrants séparés de leur famille.

"Vous avez pourtant des enfants M. le président" a lancé ce démocrate à la sortie d'une rencontre entre le locataire de la Maison Blanche et les élus de sa majorité républicaine.

"Vous avez pourtant des enfants M. le président !"

Ces derniers ont été priés d'avancer sur la réforme de l'immigration. " Je soutiens et tous les membres de la conférence républicaine soutiennent un plan qui permet aux familles de rester ensemble pendant que leur statut d'immigration est déterminé. Nous avons eu une discussion très forte au déjeuner sur la nécessité de régler le problème, et de comprendre que le président nous demande de régler le problème. Et évidemment, pour que cela se produise au Sénat, il faudrait des discussions bipartites ", a déclaré le leader des républicains au Sénat Mitch McConnell.

Politique de "tolérance zéro"

Malgré le déluge de critiques, Donald Trump maintient le cap de sa politique de "tolérance zéro" aux frontières. Lors de la réunion, il a dit souhaiter une réforme qui règle le problème des séparations de familles en permettant "la rétention et l'expulsion de ces familles" sans les séparer.

2 300 enfants séparés de leurs familles

Parmi ses autres exigences : la construction du mur à la frontière mexicaine et la limitation de l'immigration légale.

Depuis début mai, plus de 2 300 enfants ont été séparés de leurs familles suscitant de nombreuses protestations.

Publicité
Publicité
Contenus sponsorisés