Vidéo associée: 

Publié le 05/02/2017

Marine Le Pen et Emmanuel Macron face à face à Lyon

Corps: 

Lyon capitale politique ce week-end

Trois candidats à la présidentielle française y tiennent leur meeting : Jean-Luc Mélenchon de la France Insoumise, Emmanuel Macron du mouvement En Marche et Marine le Pen du Front National.

La chef du Front National a dévoilé les grandes lignes de son programme avant un discours attendu ce dimanche, à l'issue de tables rondes organisées pendant ces deux jours.

Le FN attend 4000 à 10 000 personnes pour le premier de ses dix meetings présidentiels.

Marine le Pen a présenté 144 engagements, articulés autour de 'la priorité nationale' et censés faire de la France, une nation 'libre', 'sûre', 'prospère', 'juste', 'fière', 'puissante' et 'durable'.

Parmi ces propositions, on retrouve des grands classiques du parti d'extrême droite : la sortie de l'euro, la fin de l'aide médicale d'Etat ou la 'tolérance zéro'.

Voici mes 144 engagements pour la France ! https://t.co/91DUCgOKIm #AssisesMLP pic.twitter.com/Jcl6AxXwWb- Marine Le Pen (@MLP_officiel) 4 février 2017

La leader d'extrême droite devrait être présente au second tour du scrutin avec 25% d'intention de votes face à Emmanuel Macron, crédité de 21-22% des voix, d'après un sondage réalisé par BVA-Salesforce et publié ce samedi.
François Fillon serait désormais troisième avec 18-20% des intentions de votes.

Certains prétendent parler au nom du peuple. Ils parlent pour eux-mêmes. #LaFranceEnMarche pic.twitter.com/tDrrPMPZkE- Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 4 février 2017

L'ancien ministre de l'Economie a lui donné un nouvel élan à sa campagne dans la capitale des Gaules.

Objectif : rallier les déçus des Républicains suite au scandale touchant François Fillon et convaincre les électeurs socialistes qui ne se reconnaissent pas dans le choix de Benoît Hamon.

'Je vous rassure, il n'y aura pas de mur dans mon programme. Mais nous avons des frontières européennes, et des frontières à l'intérieur de l'Europe et c'est cela notre vraie sécurité', a déclaré Emmanuel Macron, lors de son meeting au Palais des Sports de Lyon.

Toujours selon le sondage de BVA-Salesforce, Jean-Luc Mélenchon réunirait lui 11%-11,5% des électeurs.

Il espère rassembler 7000 personnes au centre de Convention Eurexpo de Lyon ce dimanche et plusieurs milliers d'autres au même moment à Aubervilliers, en région parisienne grâce à son hologramme.

Je parlerai dimanche des frontières de l'humanité. #JLM20hTF1 pic.twitter.com/9mLqPl557f- Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 3 février 2017

Avec agences.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet