Vidéo associée: 

Publié le 20/01/2017

Manifestation anti-Trump à Washington et à New York

Corps: 

Par milliers, des Américains ont aussi bravé le froid pour protester contre l'investiture de Donald Trump.
Jeudi soir à Washington, un long cortège d'électeurs mécontents a scandé des messages hostiles au futur président. Des échauffourées sans gravité ont eu lieu avec la police.

Les manifestants ont aussi raillé l'inauguration du premier bal donné en l'honneur de Donald Trump et de son épouse. Une cérémonie rebaptisée 'le bal des détestables' en référence à un discours d'Hillary Clinton à propos des supporteurs de Donald Trump.

Mais c'est à New York, devant la Trump Tower, que les détracteurs du futur président étaient les plus nombreux.... emmenés par une brochette de célébrités, de Robert de Niro à Cher en passant par Michael Moore.

Plusieurs milliers de manifestants anti-Trump à New York, dont des célébritéshttps://t.co/4HVa49OYLk #AFP pic.twitter.com/HvN56OzzPD- AFP USA (@AFPusa) 20 janvier 2017

Les protestataires ont été rejoints par l'acteur Alec Baldwin qui fait un malheur sur le petit écran ces temps-ci. Dans un grand show télé, Baldwin y caricature férocement le futur président des Etats-Unis.

La 'golden shower' de Trump? Du pain bénit pour Alec Baldwin et le Saturday Night Live https://t.co/xPCqzDO9Jw- Le HuffPost (@LeHuffPost) 15 janvier 2017

Jeudi, le réalisateur-activiste Michael Moore s'est dit convaincu que Donald Trump ne resterait pas à la Maison Blanche durant quatre ans.

Avec Agences

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet