Vidéo associée: 

Publié le 22/06/2017

Macron et Santos ensemble pour la paix

Corps: 

Juan Manuel Santos est en France. Le président colombien a été reçu ce mercredi à l'Élysée par Emmanuel Macron avec lequel il a signé un accord de coopération bilatérale. Economie, culture, climat, lutte contre le terrorisme ont notamment été évoqués. Le président français a salué le processus de paix en cours entre Bogotá et la guérilla des FARC.

'Vous devez réussir à gagner cette bataille de la paix, qui, vous me l'avez longuement expliqué, est parfois bien plus difficile à gagner que certaines guerres', a déclaré Emmanuel Macron.

'Il n'y a pas de bombe qui fera pencher la volonté d'un peuple uni et libre. Le terrorisme n'a pas de frontières. Nous regrettons profondément la mort d'un citoyen français dans un attentat à la bombe qui a eu lieu à Bogotá le week-end dernier', a déclaré de son côté, Juan Manuel Santos.

Trois personnes, dont une Française, ont péri dans l'explosion d'une bombe dans un centre-commercial de la capitale. Cet attentat condamné par les FARC, n'a pas été revendiqué. Pour Bogotá, il est l'oeuvre de ceux qui veulent empêcher la paix en Colombie.

Avec EFE

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet