Vidéo associée: 

Publié le 11/09/2017

Louragan Irma continue de frapper la Floride

Corps: 

L'ouragan Irma s'est abattu sur la Floride ce dimanche, et remonte vers le nord, mais sa trajectoire déjoue les prévisions météo. À Fort Myers, des vents violents et des pluies torrentielles ont balayé la ville, les rues ont été envahies par les eaux. Miami, elle, est méconnaissable. Le cyclone, rétrogradé en catégorie 2, souffle désormais à près de 175 kilomètres heure et a fait au moins trois morts dans cet état ce week-end.
Irma devait toucher la côte ouest de la Floride ce lundi matin et remonter vers le sud-ouest de la Géorgie dans l'après-midi, mais il pourrait frapper la ville d'Orlando dans les prochaines heures.

#Irma will bring life-threatening wind and storm surge to the FL Keys and much of central and western FL tonight and Monday pic.twitter.com/OglCcC3OEL- NHC Atlantic Ops (@NHC_Atlantic) 10 septembre 2017

Le président américain Donald Trump a déclaré l'état de catastrophe naturelle et devrait se rendre 'très vite' sur place. Les dégâts sont estimés à près de 290 milliards de dollars.

À Naples, sur le littoral, plus encore que la furie des vents, les habitants redoutent la ' 'marée de tempête', une montée brusque du niveau de la mer. Les inondations pourraient se traduire par près de cinq mètres d'eau dans les rues.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet