Vidéo associée: 

Publié le 25/11/2017

Londres : vraie panique, fausse alerte

Corps: 

Plus de peur que de mal, vendredi en fin d'après-midi, à Londres. La police a dû évacuer tout le quartier d'Oxford Street près avoir reçu une alerte indiquant que des coups de feu avaient été entendus à la station de métro d'Oxford Circus. Un important dispositif antiterroriste a été mis en place.

Mais il s'agissait apparemment d'une fausse alerte : par chance, les secours et les forces de l'ordre n'ont retrouvé aucun blessé ni aucune preuve matérielle étayant l'hypothèse d'une éventuelle attaque.

L'alerte a néanmoins provoqué un mouvement de panique. Plusieurs dizaines de voyageurs, qui se trouvaient dans la station de métro, se sont brusquement rués vers les sorties.

En surface, c'est tout le quartier qui a été progressivement évacué par précaution tandis que les forces de l'ordre investissaient le secteur. Des milliers de Londoniens, qui effectuaient leurs achats en ce Black Friday, ont été priés de quitter les lieux.

Peu après 18 h 30, les deux stations de métro qui avaient été évacuées ont été rouvertes et le trafic a repris normalement.

Avec Agences

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet