Vidéo associée: 

Publié le 06/01/2018

Les Rois mages gâtent les petits espagnols

Corps: 

Malgré la pluie battante, une foule a gagné les rues de Madrid vendredi soir pour assister à la traditionnelle "Cavalcades des Rois". Une trentaine de Chars ont défilé dans la capitale à l'occasion de l'épiphanie.

La fête chrétienne "des Rois mages" ("Reyes Magos") est très appréciée par les enfants espagnols. Dans la coutume, ce sont eux qui apportent des cadeaux, et non le Père Noël.

" J'adore les trois Rois parce qu'ils apportent beaucoup de cadeaux et font passer de bons moments aux gens. Je suis venu ici pour les voir, et voir les merveilleux chars. Et pour les bonbons ", admet Hugo, tout sourire sur le bord de l'avenue.

" Je suis venu aujourd'hui pour voir les trois Rois mages, les chars et la danseuse, je crois qu'il y aura une danseuse. Et aussi pour avoir des bonbons ", confirme la petite Maria.

A quelques kilomètres de là, dans le quartier populaire de Vallecas, la présence d'une drag-queen sur un des chars a été très critiquée par les conservateurs.

A Manresa, en Catalogne, la parade a pris une tournure plus politique. Des ballons jaunes flottaient dans le ciel en solidarité aux leaders indépendantistes emprisonnés.

Des ballons ont aussi été lâchés à Mexico, où l'on s'est aussi régalé grâce à une galette des rois de 1 440 mètres de long sur la Place de la Constitution, dont les parts ont été distribuées gratuitement par la mairie.

Partager cette vidéo :

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité