Vidéo associée: 

Publié le 11/07/2018

Les étonnantes subventions de Laurent Wauquiez aux chasseurs de sa région

Corps: 

En 2016, Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avait fait voter une subvention de 3 millions d'euros en faveur des chasseurs. " Dans le même temps, les acteurs du monde écolo et bio, jugés trop militants, voyaient leurs subventions fondre ", rappelle L'Obs.
En mars dernier, le président de région a, de nouveau, fait voter 377 891 euros de subventions pour les associations communales de chasse agréées par la région. " Chacune d'entre elles percevant une somme allant de 2 500 à 13 000 euros pour l'amélioration des locaux ", précise le journal Médiacités.
Seulement, " plus de 10 associations de chasse ont reçu cette subvention alors qu'elles disposent déjà de locaux flambant neufs ou... qu'elles n'ont pas de locaux ", s'étonne le magazine. Face à ce constat, le cabinet de Laurent Wauquiez s'est expliqué, déclarant que ces subventions " doivent servir à financer le "traitement de la venaison", c'est-à-dire les frigidaires servant à congeler les restes d'animaux ", écrit L'Obs. Mais là encore, l'incompréhension règne puisque, par exemple, l'association de chasse de Saint-Jorioz en Haute-Savoie qui a reçu une somme de la région dispose déjà de ce matériel.
L'intérêt de Laurent Wauquiez pour les chasseurs ne s'arrête pas là puisqu'il a annoncé, fin mars, lors de l'assemblée générale de la Fédération nationale des chasseurs, le renouvellement en 2019 du partenariat qui a permis aux chasseurs de récolter 3 millions d'euros il y a deux ans.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet