Vidéo associée: 

Publié le 17/09/2017

Lélite de la voltige dans le ciel dAthènes

Corps: 

Des figures à couper le souffle se dessinent dans le ciel d'Athènes. La Athens Flying Week

réunit ce week end l'élite de la voltige internationale à la base aérienne de Tanagra, des Red Arrows

de la Royal Air Force aux patrouilles de l'armée de l'air belge. Chaque année, ces acrobates du ciel attirent des milliers de spectateurs. Ils sont près de 200 000 à suivre leurs exploits dans le monde.

'J'ai eu une carrière fantastique', explique Mike Ling, chef d'escadron des Red Arrows. 'j'ai participé à 630 manifestations, en équipe, et je me suis rendu dans 46 pays à bord de l'un de ces avions rouges. Donc c'est vraiment un honneur pour moi de représenter la Royal Airforce et le Royaume-Uni. On aime la Grèce, on vient ici chaque année pour s'entraîner'.

Le meeting aérien a accueilli pour la première fois les Silverstars aux couleurs de l'Egypte, mais aussi l'escadron de F-16 des forces polonaises.

Athens Flying Week Photos by Egyptian Air Force 'Silver Stars'#AthensFlyingWeek2017 pic.twitter.com/8wDFIdxsTw- Athens Flying Week (@AthensFlyinWeek) 16 septembre 2017

'Les réactions des gens font partie des meilleurs moments du show', estime Mikolaj ysiak, pilote de l'armée de l'air polonaise. 'On est toujours contents de communiquer avec le public, que les spectateurs soient heureux, et qu'ils saluent les pilotes. C'est toujours une expérience formidable'.

Les spectateurs pourront aussi voir des démonstrations de drones pour la première fois cette année.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet