Vidéo associée: 

Publié le 24/11/2017

Le SPD sous pression pour former un gouvernement

Corps: 

Martin Schulz, le patron des sociaux-démocrates allemands a été reçu jeudi par le président Frank Walter Steinmeier. Le chef de l'Etat allemand cherche activement une sortie de crise gouvernementale. Et pour éviter des législatives anticipées, il tente de convaincre Martin Schulz d'aller négocier avec Angela Merkel. Rien n'a filtré de cette rencontre.

Depuis l'humiliante défaite de son parti aux législatives du 24 septembre, le chef du SPD a exprimé à maintes reprises son refus de reconduire la coalition sortante avec la CDU de la chancelière, préférant une cure d'opposition pour se reconstruire.

Mais après l'échec dimanche des négociations entre la CDU, les Verts et les Libéraux pour former un gouvernement, son refus devient plus controversé. La grogne gagne son propre camp. Car en cas d'élections anticipées, certains élus du SPD craignent d'être punis par les électeurs pour avoir prolongé la crise politique. D'autres jugent que le parti n'est pas prêt à une nouvelle campagne électorale.

_avec AFP_

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet