C'est la première visite d'un chef d'Etat colombien au Royaume Uni. Juan Manuel Santos a rencontré hier la Première ministre britannique Theresa May, la remerciant pour les liens forts qui unissent les deux pays, et plaidant pour plus d'échanges commerciaux avec Londres.

Le président colombien a reçu le prix Nobel de la Paix pour ses efforts de recherche de la paix avec la guerilla des Farc :" Depuis le début des négociations avec les Farc, le Royaume Uni a été un supporter très fort du processus de paix en Colombie, en partageant son expérience par rapport à l'Irlande du Nord, en faisant preuve de leadership au Conseil de Sécurité des Nations Unies ou en contribuant à la mise en application des stratégies post-conflit. "

Juan Manuel Santos se rend aujourd'hui en Irlande du Nord, à Belfast, où il évoquera avec les autorités locales les processus de paix irlandais et colombien.

Theresa May :" Alors que le Royaume Uni se prépare à quitter l'Union européenne, Je suis déterminée dans l'idée que nous devrions devenir un champion du monde du commerce, et cela signifie augmenter nos échanges avec les économies à forte croissance comme la Colombie. "

En présence du ministre britannique pour le commerce international, un accord bilatéral a été signé sur la double imposition, qui évite aux entreprises travaillant dans les deux pays d'être taxés deux fois.

Publicité
Publicité
Contenus sponsorisés