Vidéo associée: 

Publié le 28/01/2018

Le pic de crue de la Seine est imminent

Corps: 

Lentement, le niveau de la Seine continue de monter à Paris. Ce dimanche, de nombreux quais de la capitale française restent submergés. Sept stations du train régional parisien situées en bordure du fleuve sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Mais c'est bientôt fini : le pic de crue est attendue dans les heures qui viennent.

" La montée est maintenant lente et le pic de crue ou le plateau devrait intervenir dans la soirée ou dans la nuit. 5,80 m à 5,90 m, on sera dans ce niveau-là ", a déclaré Michel Delpuech, le préfet de Paris.

5,90 mètres. On est donc loin du scénario catastrophe d'une crue historique comme celle de 1910 où la Seine avait atteint 8,62 mètres.

1 500 personnes ont dû quitter leur logement dans la région parisienne. Ils devront prendre leur mal en patience car la décrue risque de prendre du temps. D'après les autorités, il faudra encore une semaine avant que la Seine ne retrouve sa hauteur habituelle.

Les crues qui touchent la France sont la conséquence de fortes précipitations sur des sols déjà gorgés d'eau. Ces dernières semaines ont été marquées par des niveaux de pluie record.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet