Vidéo associée: 

Publié le 18/11/2015

Le déroulé de l’assaut à Saint-Denis

Corps: 

Des rafales de tirs, des explosions... Les habitants de Saint-Denis ont été réveillés ce matin par une véritable scène de guerre.
Vers 4 heures du matin, les policiers d'élite et de la gendarmerie lancent l'assaut contre un appartement de la rue Corbillon. Deux terroristes vont périr durant cette opération, qui durera un peu plus de sept heure. Une femme, notamment, s'est fait exploser dans l'appartement visé par les forces de l'ordre. Elle était surveillée depuis hier par la police. Il pourrait s'agir d'une proche, peut-être de la compagne, d'Abdelhamid Abaaoud, le cerveau présumé des attentats de Paris.
Un autre terroriste aurait été tué par un sniper ou par des projectiles et des grenades. Les circonstances de sa mort restent floues. Son identité aussi reste inconnue. S'agit-il d'Abdelhamid Abaaoud ? La question restent en suspens.
Par ailleurs sept personnes ont été interpellées, dont l'homme qui avait fourni logement aux terroristes. Il s'agit d'un homme qui avait été condamné en 2008 à huit ans de prison pour meurtre.
L'assaut s'est terminé vers 11 h30. 110 policiers et gendarmes ont participé à cette opération. En fin de matinée, ils ont également défoncé à coups de haches les portes d'une église de Saint-Denis.
Mais ils n'ont apparemment rien trouvé.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité