Le député européen Les Républicains Alain Lamassoure, a dénoncé, vendredi sur le plateau de Politique matin, l'attitude de Marine Le Pen, députée européenne du Front national, après que le député néerlandais Marcel de Graaff a avoué avoir voté à la place de la présidente du Front national pendant son absence.

"Dans d'autres pays européens [ce serait] une affaire très grave, des députés européens pris en train de voter pour des collègues ont été immédiatement exclus, a affirmé le chef de file des députés français du Parti populaire européen (PPE). Marine Le Pen s'est déshonorée devant le parlement européen."

Invitée jeudi en séance plénière à s'expliquer sur ce qu'il s'était passé, Alain Lamassoure n'a vu que du mépris dans l'intervention de la présidente du FN. "Elle a traité ça par le mépris en disant : c'était simplement pour quatre votes. Mais enfin, elle a été élue par le peuple français, pour le représenter ! Et elle laisse n'importe qui, voter n'importe quoi, à sa place. Désormais elle a perdu toute légitimité quand elle voudra donner des leçons de morale politique à qui que ce soit."

Publicité
Publicité
Contenus sponsorisés