Vidéo associée: 

Publié le 06/09/2017

La société civile simplique dans le Brexit

Corps: 

Alors que les tractations sur le Brexit se poursuivent, plusieurs ONG ont fait le déplacement à Bruxelles pour exprimer devant les députés européens les inquiétudes des citoyens de l'Union présents sur le territoire britannique. Ignacio Madariaga, qui travaille pour l'ONG Surviving Brexit, déplore 'déjà des discriminations pour éviter d'avoir à engager un citoyen européen, pour ne pas louer un appartement à un Européen ou pour ne pas accorder un prêt bancaire'.
Les ONG insistent aussi sur le manque de débat à propos des minorités, comme les personnes handicapées. 'Les gens au sein d'une famille qui viennent en aide aux handicapés ne sont pas considérés comme des travailleurs, ce qui est absolument incroyable. Les personnes handicapées ont besoin de dispositions particulières. Ce n'est pas de leur faute si elles ne peuvent pas travailler', explique Christiniane Link, militante auprès de l'ONG Disire.
La société civile souhaite d'ailleurs se faire entendre une nouvelle fois auprès des institutions de l'Union avant le sommet européen en octobre prochain.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet