Tournevis et perceuse étaient sortis ce vendredi à Moscou pour ouvrir la boîte noire de l'avion militaire russe abattu par la Turquie, au-dessus de la frontière syrienne. Un improbable show médiatique rediffusé en direct à la télévision publique russe en présence d'une vingtaine de journalistes russes et étrangers.

#Russie > La boîte noire de l'avion abattu le 24 novembre par la #Turquie a été ouverte en direct sur Rossiya 24 pic.twitter.com/DMnK3b2Jsl- iTELE (@itele) 18 Décembre 2015

Le 24 novembre dernier, un chasseur bombardier Soukhoï-24 avait été abattu par un F 16 turc.Ankara avait estimé que l'avion avait violé l'espace aérien turc, ce qu'a encore démenti ce jeudi le président russe.
'Vous nous avez demandé s'il y avait eu une troisième partie dans cette affaire, a déclaré Vladimir Poutine. Je comprends ce que vous voulez dire, je comprends votre allusion. En fait, nous ne le savons pas. Je ne sais pas si un dirigeant turc a voulu lécher les pompes des Américains ou pas.'

La Russie est furieuse car elle a perdu un homme.
L'un des deux pilotes de l'avion de chasse a été tué par un groupe de combattants turkmènes alors qu'il descendait en parachute. L'autre a pu être sauvé.

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés