Vidéo associée: 

Publié le 17/11/2015

La Russie admet que le crash dans le Sinaï était bien un attentat

Corps: 

Le crash du vol russe dans le Sinaï égyptien était bien un attentat. Moscou l'a officiellement reconnu, évoquant une bombe artisanale d'une puissance équivalente à un kilo de TNT. L'Airbus de la Metrojet avait explosé en plein vol peu après son décollage de Charm el-Cheikh le 31 octobre dernier. Et la branche égyptienne de l'Etat islamique avait annoncé être à l'origine du crash.

' Ce n'est pas la première fois que la Russie fait face à des crimes terroristes barbares, la plupart du temps sans cause apparente, que ce soit sur notre sol ou à l'étranger, a déclaré le Président Vladimir Poutine. Nous ne sècherons pas nos larmes. Cela restera en nous pour toujours. Mais ça ne nous empêchera pas de trouver et de punir les responsables. '

Poutine a promis d'intensifier les frappes contre l'Etat islamique en Syrie et les services secrets russes offrent 50 millions de dollars à qui pourra leur donner des informations sur les auteurs de l'attentat. A l'aéroport de Charm el-Cheikh, deux employés ont été arrêtés en lien avec cette affaire. 224 personnes, essentiellement des Russes, avaient péri dans le crash.

Avec AFP

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet