Vidéo associée: 

Publié le 16/07/2014

La présidente argentine essaie de consoler Messi

Corps: 

BUENOS AIRES - 14 juillet 2014 - L'Argentine a certes été battue par l'Allemagne en finale du Mondial, le pays n'a pas pour autant renoncé à célébrer son équipe.
Lundi, des dizaines de milliers de personnes se sont réunis à Buenos Aires pour féliciter les 23 joueurs et leur sélectionneur Alejandro Sabella.
Ils se sont ensuite rendus en bus au centre d'entraînement de la fédération argentine, où la présidente du pays, Cristina Kirchner les a rejoints.
"Beaucoup d'Argentins sont avec nous aujourd'hui, dehors, qui disaient au départ que notre équipe ne valait pas grand chose", a dit la présidente, "mais aujourd'hui, ils vous soutiennent parce que vous avez su les faire taire. En vérité, vous avez réduit au silence ceux qui ne croyaient pas en vous et leur avez montré que grâce au courage, à l'esprit d'équipe, à la passion, en donnant tout sur le terrain, vous avez triomphé."
L'attaquant star de l'équipe argentine, Lionel Messi, a pris la parole, encore très abattu:
"J'aurais aimé vous rapporter la Coupe et fêter cela. Nous avons essayé, nous avons tout donné, mais nous avons échoué. Mais je crois malgré tout, que nous avons apporté beaucoup de joie à notre pays. Aller en finale, affronter notre adversaire face-à-face, nous ne nous sommes pas laisser faire. Nous avons été là-bas avec beaucoup de doutes mais nous sommes devenus plus forts. Nous sommes devenus une équipe extraordinaire, unie, nous menant jusqu'à la finale. Nous allons continuer à travailler et nous espérons apporter encore davantage de joie à notre pays".
L'Argentine a perdu pour la quatrième fois d'affilée contre l'Allemagne: deux finales (1990 et 2014) et deux quarts de finale (2006 et 2010).

Partager cette vidéo :

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité