Vidéo associée: 

Publié le 08/03/2018

La neige perturbe New York

Corps: 

En quelques heures, une trentaine de centimètres de neige ont recouvert New York. Le nord-est des Etats-Unis est touché par une tempête avec des vents à près de 50 km/h . Résultat, la ville fonctionne au ralenti; beaucoup de bureaux et de services publics ont fermé plus tôt pour permettre aux employés de rentrer chez eux.

Avec des températures assez douces, au dessus de zéro degré, la neige qui tombe est particulièrement lourde et épaisse. Le trafic aérien au départ et à l'arrivée des aéroports new-yorkais est fortement perturbé.

<blockquote class=twitter-video data-lang=fr><p lang=fr dir=ltr>New York, même endroit, même heure, la neige en plus... ? <a href="https://t.co/4ohz29FPWg">pic.twitter.com/4ohz29FPWg</a></p>&mdash; Cédric Faiche (@cedricfaiche) <a href="https://twitter.com/cedricfaiche/status/971520256140349440?ref_src=twsrc%5Etfw">7 mars 2018</a></blockquote>

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset=utf-8></script>

En dehors de New York, dans le New jersey, les écoles ont été fermées et le gouverneur a déclaré l'état d'urgence. Une mesure qui reste assez commune aux Etats-Unis puisqu'elle permet de débloquer des fonds du gouvernement fédéral.

En fin de semaine dernière une autre tempête avait touché le nord-est du pays, allant du Maryland au Massachusetts, laissant une centaine de milliers de foyers sans électricité.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet