Vidéo associée: 

Publié le 11/06/2017

La France élit ses députés

Corps: 

En France, les électeurs de Guadeloupe, de Saint-Pierre et Miquelon, de Martinique, de Guyane, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy ont voté samedi pour le premier tour des élections législatives.

Ils ont pris le relai des Français de l'étranger et de Polynésie qui ont voté les 3 et 4 juin derniers.

Ce dimanche, c'est au tour des métropolitains de se rendre aux urnes pour élire les 577 députés qui les représenteront à l'Assemblée nationale. Les Français de Nouvelle-Calédonie, de La Réunion, de Wallis et Futuna et de Mayotte votent aussi ce dimanche.

Au total, plus de 47 millions d'électeurs sont appelés à élire leurs députés parmi 7877 candidats, âgés en moyenne de 48 ans et demi, dont un peu plus de 42% sont des femmes. Les premiers résultats seront connus à partir de 20 heures.

En métropole, les bureaux de vote ouvriront dimanche à 08h00 et fermeront à 18h00, une heure plus tôt que lors de la présidentielle, à l'exception des grandes villes où l'on pourra voter jusqu'à 20h00.

Comme pour la présidentielle, 50 000 policiers et gendarmes seront mobilisés dimanche et le 18 juin, pour le second tour, dans le cadre d'un dispositif sécuritaire renforcé sur fond de menace terroriste, selon le ministère de l'Intérieur.

Avec agence (AFP)

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet