Vidéo associée: 

Publié le 02/05/2017

La FED devrait maintenir ses taux inchangés

Corps: 

La Réserve fédérale américaine tient pendant deux jours sa réunion de politique monétaire à l'issue de laquelle elle devrait maintenir ses taux inchangés.

Selon les analystes, Janet Yellen, la présidente de la FED, pourrait attendre le mois de juin pour procéder à une nouvelle hausse de son taux directeur, alors que la réforme fiscale de Donald Trump doit encore passer l'obstacle du Congrès.

Malgré une croissance en berne au premier trimestre, la FED reste optimiste pour l'économie américaine. Le taux de chômage, à 4,5 %, est au plus bas depuis 2007 et l'inflation se rapproche de l'objectif de 2 % que s'est fixé l'institution.

En décembre dernier, la FED avait relevé son taux directeur d'un quart de point de pourcentage (entre 0,75 % et 1%). Il s'agissait de la troisième hausse en dix ans, la deuxième depuis l'élection de Donald Trump.

A la Maison Blanche, Donald Trump est bien moins critique envers la présidente de la Fed Janet Yellen MarieCharrel https://t.co/OxvQnJ2WAA- Le Monde Eco/Ent (LeMondeEcoEnt) 2 mai 2017

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet