Vidéo associée: 

Publié le 15/08/2015

Kate et William disent stop à la pression médiatique qui pèse sur leurs enfants

Corps: 

Le duc et la duchesse de Cambridge viennent de publier une lettre ouverte aux médias. Ils demandent aux journaux britanniques et internationaux de ne plus publier de photos non autorisées du prince George. Selon eux, les paparazzi sont prêts à utiliser des méthodes "dangereuses" pour obtenir des photos.
Dans cette lettre de trois pages, Kate et William expliquent comment leurs enfants sont littéralement traqués par les photographes. Le jeune prince et sa nourrice sont régulièrement suivis lors de leur sortie dans les parcs londoniens, pris en filature à leur sortie des résidences royales. Un photographe s'est même caché dans une voiture garée devant une aire de jeu, rapporte le Palais de Kensington, la résidence officielle du couple princier. "Tout parent s'opposerait à ce que quelqu'un, et particulièrement un étranger, prenne des photos de ses enfants sans son autorisation. Chacun peut partager leur malaise en apprenant avoir été suivi en découvrant des photos plusieurs jours plus tard", argumentent le duc et la duchesse.
La question est d'autant plus sensible que la famille royale garde le souvenir de la mort de la princesse Diana, tuée lors d'un accident de la route à Paris alors que son chauffeur tentait d'échapper à des photographes.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité