Vidéo associée: 

Publié le 23/09/2017

John McCain défie Donald Trump sur l’Obamacare

Corps: 

John Mc Cain s'est de nouveau opposé au Président américain Donald Trump et à son propre parti, qui veulent abroger l'Obamacare.
Un texte de la dernière chance devait être soumis à la chambre haute avant le 30 septembre, date de fin de l'exercice budgétaire, pour tirer un trait sur un large pan de la loi votée à l'initiative de Barack Obama sur la couverture maladie, adoptée il y a sept ans.
Mais ce vendredi, le Sénateur républicain a annoncé qu'il ne suivrait pas le vote de son camp.

Ce vote aurait pu prendre l'allure d'une formalité, puisque les Républicains bénéficient d'une majorité dans les deux chambres du congrès. Mais en juillet, plusieurs figures modérées s'étaient élevées contre l'initiative de Donald Trump, qui avait fait de cette abrogation une promesse de campagne. Il suffira désormais d'une seule voix de plus au Sénat pour mettre en échec le chef de l'Etat sur ce dossier.

I cannot in good conscience vote for Graham-Cassidy. A bill impacting so many lives deserves a bipartisan approach. https://t.co/2sDjhw6Era pic.twitter.com/30OWezQpLg- John McCain (@SenJohnMcCain) 22 septembre 2017

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet