Vidéo associée: 

Publié le 28/02/2018

Jared Kushner perd l'accès aux dossiers top secret

Corps: 

Le gendre et très proche conseiller de Donald Trump, Jared Kushner, n'a plus accès aux dossiers top secret de la Maison Blanche. Il bénéficiait jusqu'ici d'une habilitation de sécurité maximale, mais temporaire.

Ses autorisations ont été rétrogradées vendredi dernier, a appris mardi Politico . L'information a depuis été confirmée par plusieurs sources à la Maison Blanche.

La maigre expérience de Jared Kushner en matière d'affaires étrangères et l'empire immobilier dont il est l'héritier suscitaient des inquiétudes depuis son installation à Washington, où il a épaulé le président sur de nombreux dossiers.

D'après le Washington Post , le renseignement américain a intercepté des discussions d'au moins quatre gouvernements étrangers (Emirats arabes unis, Chine, Israël et Mexique), qui envisagent chacun de tisser des liens avec Jared Kushner par le biais des affaires pour finalement le manipuler.

Plus récemment, Jared Kushner a été mis en cause dans l'affaire russe.

La décision prise par le Chef de cabinet de la Maison-Blanche John Kelly aura des conséquences sur le processus de paix israélo-palestinien, qui est la principale mission de Jared Kushner. Reste à savoir s'il cédera ou non à l'exode inédit qu'a connu la Maison Blanche depuis la prise de fonctions de Donald Trump.

Partager cette vidéo :

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité