Nous débutons notre série d'Aventures japonaises dans la province d'Iga, berceau des ninjas, espions légendaires du Japon féodal.

Pour le premier épisode de nos aventures japonaises, nous vous emmenons sur l'île d'Honsh , dans une forêt préservée de la province d'Iga qui a abrité les premiers ninjas de l'histoire.

Etudier et transmettre leur héritage, c'est la mission d'une école que nous découvrons sur place. Elle propose des ateliers ouverts à tous.

'Les ninjas ont inspiré d'innombrables légendes et de nombreux films d'action, rappelle notre reporter Denis Loctier. Aujourd'hui, on vous propose de réveiller le ninja qui sommeille en vous ici à Akame, la contrée des cascades.'

Entraînement pour le corps et l'esprit

Les ninjas excellaient dans l'art de combattre, de s'infiltrer et de s'échapper. Aujourd'hui, l'initiation prend la forme d'exercices d'escalade ou de marches silencieuses. Un entraînement pour le corps et l'esprit car il permet de découvrir la véritable histoire des ninjas.

Masuda Shigeki, professeur sur le site, nous en dit un peu plus : 'Akame, c'est l'endroit où les moines des montagnes de croyance Shugend réalisaient leur formation spirituelle aux environs des XIVe et XVe siècles,' explique-t-il.

Si du temps du Japon féodal, ces espions formés par les moines Shugend suscitaient la crainte, aujourd'hui ils font rêver de nombreux admirateurs dans le monde entier.

' ' - BIGLOBE https://t.co/f2f6ykAzax- (@news_iga) 21 novembre 2017

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés