Vidéo associée: 

Publié le 20/05/2017

Iran : Rohani se dirige vers un second mandat

Corps: 

En Iran, le président sortant, le modéré Hassan Rohani, est en tête de l'élection présidentielle, selon des résultats partiels. Il dépasse la barre des 50 % des voix, ce qui signifie qu'il serait être élu dès le premier tour, comme en 2013. Les premiers chiffres, annoncés par le ministère de l'Intérieur, lui donnent une confortable avance sur son rival conservateur Ebrahim Raïssi. Plus de quatre millions de voix séparent en effet les deux hommes.

Ebrahim Raïssi, un religieux, proche du guide suprême iranien l'Ayatollah Ali Khamenei, a dénoncé des infractions, avant même la fin du vote.

Autre donnée importante, le taux de participation qui atteindrait les 70 %. Les Iraniens se sont massivement déplacés dans les bureaux de vote, dont la fermeture, initialement prévue hier soir à 20 heures, heure locale, a été repoussée à minuit.

Présidentielle en Iran: l'ayatollah Khamenei appelle à un vote massif https://t.co/i87wHnHJv9 #AFP pic.twitter.com/6qcZQKx8H3- Agence France-Presse (@afpfr) 17 mai 2017

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet