Vidéo associée: 

Publié le 28/12/2015

Intempéries aux Etats-Unis : les opérations de secours se poursuivent

Corps: 

Aux Etats-Unis, les secours essaient toujours de sauver des vies, à la suite des tornades meurtrières qui balaient le pays depuis mercredi. Le Texas a été touché par de violents orages, comme d'autres états du sud et du Midwest. Le bilan continue de s'alourdir : au moins 43 personnes auraient trouvé la mort, piégées par les tempêtes et les inondations qui ont dévasté des immeubles entiers et paralysé les moyens de transport. Le service de météorologie a de nouveau émis des bulletins d'alerte pour une large partie du pays, notamment un avis de tempête pour le Nouveau-Mexique, l'Oklahoma et le Texas, où des inondations sont encore prévues, et où le mercure devrait revenir en dessous de la barre des zéro degrés.

(function(d, s, id) (document, 'script', 'facebook-jssdk'));Governors across the affected regions have declared states of emergency.Posté par USA TODAY sur lundi 28 décembre 2015

Les gouverneurs ont déclaré l'état d'urgence au Nouveau-Mexique et dans le Missouri, où des phénomènes de crues soudaines, qui ont aussi frappé l'Illinois, ont causé la mort de treize personnes. Ce lundi, près de 1 500 vols ont été annulés à travers les Etats-Unis.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet