C'est la course contre la montre en Italie pour retrouver des survivants dans l'hôtel enseveli sous une avalanche dans la nuit de mercredi à jeudi dernier.
Ceci est l'Italie pas la France charliehebdopdf charliehebdo4 Cartoon_Hebdo #rigopianohotel #rigopiano #terremotocentroitalia #terremoto pic.twitter.com/Aev7e8SPIu- Tony Assante (tonyassante1970) 21 janvier 2017
Les pompiers, l'armée, la police, les équipes de secours alpines et spéléos s'activent jour et nuit dans l'espoir de trouver des survivants dans des poches d'air. Dans l'hôtel Rigopiano, ils recherchent encore 23 disparus. 6 corps ont été récupérés, et 9 personnes sorties des décombres, toutes conduites à l'hôpital de Pescara. (2 autres survivants étaient à l'extérieur au moment du drame et ont donné l'alerte.)
'Physiquement les enfants vont bien. Nous sommes en contact avec les psychologues pour mettre en place une prise en charge hospitalière psychologique, explique Giuliano Lombardi, directeur de la pédiatrie de l'hôpital de Pescara, qui garantisse un suivi pour les quatre enfants, leurs familles et leurs proches.'
Une des victimes a subi une intervention chirurgicale.
Selon la police des personnes ont été retrouvées dans le noir grâce au signal de leur téléphone portable. Le procureur de Pescara a ouvert une enquête pour homicide involontaire multiple et négligence ayant causé un désastre à grande échelle.

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés