Le Front national devient donc le Rassemblement national, un changement de nom officialisé par Marine Le Pen. La présidente du parti a rendu publique cette nouvelle appellation, lors du congrès national de sa formation politique organisé à Bron, près de Lyon. Ce sont les adhérents du désormais RN qui ont validé ce nouveau nom après avoir voté.

" Hommage au Front national, vive le Rassemblement national ", a lancé Marine Le Pen. " Les militants, dont près de la moitié étaient rétifs au principe d'un changement d'appellation, ont voté en faveur de ce nom à 80,81% avec une participation de 53% ", a-t-elle précisé.

Si le FN perd son appellation historique, qui date de sa création en 1972, le parti d'extrême-droite garde sa flamme bleu, blanc, rouge, mais désormais entourée d'un cercle.

Ce changement de nom du FN, avant même son officialisation, avait suscité une réaction particulièrement hostile de Jean-Marie Le Pen. En effet, pour le fondateur du FN, cette démarche est une " trahison " et " un honteux effacement ".

Publicité
Publicité
Contenus sponsorisés