Une explosion a eu lieu à l'ambassade des Etats-Unis à Pékin ce jeudi en début d'après-midi, heure locale. Plusieurs images publiées sur les réseaux sociaux montraient une épaisse fumée devant le bâtiment et la présence de véhicules de police.

Un porte-parole de l'ambassade a fait état d'un " individu ayant fait détonner une bombe à 13 heures dans l'aile Sud-est du bâtiment ". Toujours selon cette source, l'explosion n'a pas fait de blessé autre que le suspect.

La police chinoise a décrit l'explosif comme un " engin pyrotechnique présumé ". Elle a ajouté que le suspect avait été blessé à la main et hospitalisé. Il se prénomme Jiang et est originaire de Tongliao, en Mongolie intérieure.

At about 1pm on July 26, a man ignited a suspected firecracker device at the intersection of Tianze Road and Anjialou Road in Chaoyang District, causing a deflagration, causing his own hand injured. He is not in any life-threatening situation.

La télévision d'Etat chinoise affirmait dans le même temps que des témoins avaient vu une femme tenter de s'immoler devant le bâtiment avant d'être arrêtée par la police.

Moins de deux heures plus tard, le calme semblait revenu autour de l'ambassade, d'après le journaliste Stephen McDonell, présent sur place, qui affirme sur twitter que " des gens font la queue au service des Visas ".

Publicité
Publicité
Contenus sponsorisés