Sept jours après le calendrier grégorien, c'est le Noël orthodoxe selon le calendrier julien. En Russie et dans beaucoup d'autres pays d'Orient, les Chrétiens célèbrent la naissance du Christ.

A Moscou, c'est une cathédrale du Christ Saint Sauveur bondée qui a accueilli le Premier ministre russe Dmitri Medvedev hier soir pour la messe de minuit.

'Nous allons prier et espérer que Dieu nous guide chacun d'entre nous sur la route de la vie, a déclaré le patriarche Cyrille, et que nous soyons capable de surmonter les difficultés, le chagrin et les crises qui sont là aujourd'hui'.

Vladimir Poutine, lui, s'est rendu cette année au monastère de Saint Georges de Iouriev, le plus ancien de Russie, pour participer à la messe de Noël. Tous les ans le président russe se rend dans une région différente pour fêter le Noël orthodoxe.

Joyeux Noël orthodoxe! Que cette période soit des plus festives avec vos amis et votre famille. Paix et bonheur! pic.twitter.com/t6ZyOFDdQ3- Canada en Russie (@CanadaRussie) January 7, 2017

À l'occasion de #Noël #orthodoxe, le président Alssissi s'est rendu à la Cathédrale St Marc pour féliciter les #coptes. #ChretiensdOrient pic.twitter.com/3fYnWNTVnH- Yako Elish (@YakoElish) January 7, 2017

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés