Vidéo associée: 

Publié le 11/01/2017

Donald Trump espionné par Moscou : le rapport embarassant

Corps: 

Donald Trump est au coeur d'une nouvelle affaire d'espionnage russe. Après les emails démocrates piratés pendant la présidentielle, c'est le milliardaire qui aurait été espionné par Moscou, pendant des années. Pour le compte d'opposants politiques à Donald Trump, un ancien agent du contre-espionnage britannique a rédigé un rapport de 35 pages qui révèle des liens étroits entre le président élu et La Russie.

'Fausses informations - une chasse aux sorcières totale!' a réagi, en majuscule, Donald Trump sur Twitter.

FAKE NEWS - A TOTAL POLITICAL WITCH HUNT!- Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 11 janvier 2017

Un résumé du rapport a été présenté à Donald Trump, Barack Obama et plusieurs responsables du Congrès, preuve de l'importance accordée à ces documents par les chefs espions. Barack Obama a refusé de le commenter.

Ces dernières heures lors d'une commission d'enquête , le directeur du renseignement national a confirmé l'ingérence russe :

'Nous sommes convaincus que le président Poutine a ordonné une campagne d'influence en 2016 visant l'élection présidentielle américaine, assure James Clapper. Les objectifs de cette campagne étaient de saper la confiance du public dans le processus démocratique américain.
Poutine et le gouvernement russe ont également développé une préférence nette pour le président élu Trump. La Russie aspirait à appuyer l'élection de Donald Trump en discréditant la secrétaire Clinton et en la présentant défavorablement.'

1er Scandale Donald #Trump : une marionnette aux mains de la Russie ? - https://t.co/omxUvYvyTIhttps://t.co/Phgtmlstnm- Catherine Gasté (@catherinegaste) 11 janvier 2017

Que contiennent les nouveaux documents sur Trump ? Il y aurait une vidéo à caractère sexuel filmée clandestinement à Moscou en 2013, et des échanges de renseignements pendant plusieurs années du clan Trump avec le Kremlin.

The report alleges 'further indications of the extensive conspiracy between Trump's campaign and the Kremlin' https://t.co/k0sQhcvGlc pic.twitter.com/VMLrw3Ca7M- BuzzFeed News (@BuzzFeedNews) 11 de janeiro de 2017

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet