Vidéo associée: 

Publié le 09/01/2018

Des milliers de touristes bloqués à Zermatt

Corps: 

La station de Zermatt, l'une des plus réputées de Suisse, a été coupée du monde. Située dans le canton du Valais, tout près de la frontière italienne, elle accueille 13 000 touristes qui ont dû prendre leur mal en patience.

Accès bloqués par la route et le rail

Suite aux très fortes chutes de neige, les accès par la route et le rail ont été bloqués dés ce lundi. Un pont aérien a été brièvement mis en place ce mardi après-midi pour permettre à ceux qui devaient partir à tout prix de quitter la ville. Mais les autorités insistent : ce sont les voies d'accès qui sont menacées et pas la station elle-même.

Malgré l'épais manteau neigeux, ni ski ni randonnée pour ces vacanciers. Mais la plupart gardent le sourire. "Nous sommes ici pour une semaine et demi de vacances, pour skier. Nous étions très heureux qu'il tombe autant de neige. Qu'il en tombe trop, on ne s'y attendait pas. Mais bon, ça va", réagit cette touriste.

Retour à la normale ce mercredi

Si beaucoup d'avalanches se sont déclenchées naturellement, quelques minages ont pu être effectués ce mardi après-midi pour écarter au maximum le danger.

Le trafic ferroviaire en direction de la station restait interrompu en fin de journée mardi mais l'accès routier, qui a été complètement bloqué durant plusieurs heures, est désormais possible jusqu'à Täsch, à 5 kilomètres de Zermatt. Le retour à la normale est prévu ce mercredi

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet