Vidéo associée: 

Publié le 20/02/2018

Dernier hommage au prince Henrik de Danemark

Corps: 

Une soixantaine de personnes seulement ont assisté à la messe célébrée à la chapelle du palais royal. À l'extérieur, des centaines de Danois s'étaient rassemblés pour rendre un dernier hommage au Prince Henrik, époux d'origine française de la reine Margrethe.

"Le meilleur souvenir que je garderai de lui, c'est l'éternelle bonne humeur qu'il affichait. Il a donné un sourire à la famille royale", dit un Danois. "Pour moi, en tant qu'immigré, le Prince représentait beaucoup. Car même s'il n'était pas né au Danemark, il était devenu un membre de la cour royale et de notre famille royale et ça signifie beaucoup de choses", dit une autre.

L'an dernier, le Prince avait publiquement fait savoir qu'il refusait d'être inhumé avec sa femme dans la nécropole royale de la cathédrale de Roskilde, comme le sont traditionnellement les couples royaux. Conformément à sa volonté, il sera incinéré. La moitié de ses cendres sera dispersée en mer, l'autre inhumée dans une urne sur le domaine du château de Fredensborg, à une quarantaine de kilomètres au nord de Copenhague.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet