Vidéo associée: 

Publié le 04/06/2015

C'est son anniversaire : Angelina Jolie fête ses 40 ans

Corps: 

Angelina Jolie souffle ce jeudi 4 juin ses 40 bougies. L'actrice, révélée par son rôle de Lara Croft dans Tomb Raider, a délaissé progressivement les caméras de cinéma pour s'impliquer dans des actions caritatives.

Elle devient ambassadrice de bonne volonté au Haut Commissariat des Réfugiés de l'ONU en 2001. Depuis cette date, elle n'a de cesse de mettre son image au profit de causes humanitaires. L'Américaine multiplie les discours lors de sommets internationaux et appelle les puissances mondiales à oeuvrer pour améliorer le sort des victimes des guerres, en particulier celui des femmes violées lors des conflits. Ses multiples combats vont jusqu'à inspirer les films qu'elle réalise.

A 40 ans, Angelina Jolie a déjà vécu plusieurs vies. Elle est devenue en quelques années une personnalité très influente, au point de provoquer le débat lorsqu'elle annonce avoir eu recours à une double mastectomie pour écarter les risques de cancers. La réalisatrice travaille actuellement sur un film dramatique dans lequel elle jouera aux côtés de son mari.

Partager cette vidéo :

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité