Les visiteurs de l'Union européenne n'auront pas besoin de visa pour se rendre au Royaume-Uni après le Brexit. C'est ce que croit savoir la presse britannique, qui cite des sources gouvernementales. Actuellement, cela vaut déjà pour les Australiens et les Américains notamment, qui peuvent passer jusqu'à six mois sur le sol britannique sans visa.

UK plans to keep visa-free travel for EU nationals after Brexit https://t.co/zGrHIn7GSM- The Independent (@Independent) August 17, 2017

Il en sera autrement pour les Européens souhaitant s'installer pour étudier ou travailler. Ceux-là devront obtenir une autorisation et répondre à des critères qui seront précisés plus tard.

Cette exemption de visa sera-t-elle réciproque ? Il revient à l'Union européenne d'en décider. Les négociations entre l'UE et Londres, censées permettre la sortie du pays en mars 2019, avancent à pas de fourmis et ont pris du retard. Parmi les questions qui fâchent le plus : la facture de 60 milliards d'euros présentée à Londres.

http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/brexit-a-quoi-jouent-les-britanniques-17-08-2017-2150468_1897.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1502957907#xtor=CS1-32-[Echobox]

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés