Vidéo associée: 

Publié le 08/02/2017

Brexit : à la veille dun vote décisif à la Chambre des communes

Corps: 

A la veille d'un vote décisif de la Chambre des communes (le Parlement britannique) sur le Brexit, le gouvernement a tenu à rassurer les députés : ces derniers seront aussi consultés lorsque le gouvernement aura terminé ses négociations avec l'Union européenne.

Mais si, dans deux ans, les députés rejettent l'accord final, il ne sera pas possible de renégocier quoique ce soit avec les Européens.

'Je ne peux pas imaginer que cette chambre puisse renvoyer le gouvernement négocier avec l'Union européenne. Je pense que cela serait perçu comme un signe de faiblesse', a déclaré David Jones, le secrétaire d'Etat au Brexit .

Avec le vote favorable du Parlement, la procédure de #brexit débute en Grande-Bretagne. Et fait la une de l'ensemble de presse pic.twitter.com/3VMVYm3pwZ- B3infos (@B3infos) 1 février 2017

Une fois que le Parlement britannique aura donné son feu vert, la Première ministre pourra alors demander officiellement à ses collègues européens d'activer la procédure de divorce avec l'Union européenne. Une procédure qui pourrait durer au moins deux ans.

Avec Agences

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet