Vidéo associée: 

Publié le 01/04/2018

Bigot/Alimi: la RTBF faisait croire à la scission de la Belgique en 2006

Corps: 

Le 13 décembre 2006, la chaîne belge RTBF a interrompu ses programmes pour annoncer la scission de la Belgique. En effet, ce fut une déclaration très crédible, provoquant une grande frayeur chez les téléspectateurs belges. Mais d'où venait cette idée ? Qu'en est-il aujourd'hui de la vérité des médias qui traverse toute polémique ? Une loi contre les fake-news sera-t-elle efficace ? On en débat avec Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Et notre éditorialiste, Nicolas Domenach.- Un décryptage original de l'actualité de la semaine avec le "Président Magnien !", suivi par "Les tops et les flops". - Et en même temps, du dimanche 1er avril 2018, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. Chaque dimanche, dès 18h, Apolline de Malherbe prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d'invités et d'éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l'actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet