En Australie, les feux de forêts dans la région de Melbourne ne sont toujours pas maîtrisés, mais dans certaines zones, les habitants ont été autorisés à retourner chez eux, du moins inspecter ce qui reste : maisons rasées, carcasses noircies de voitures, lignes électriques tombées à terre...

Cent seize habitations de la zone côtière située le long de la Great Ocean Road, au sud-ouest de Melbourne, ont été détruites par les flammes (voir ici). Environ 500 pompiers avaient été mobilisés pour combattre le sinistre.

Le koala miraculé

Seule touche positive dans ce spectacle de désolation, un koala retrouvé vivant par les pompiers le long d'une route.

Among survivors of devastating #VicFires is young koala nicknamed 'Constable K Bear.' #9News pic.twitter.com/bYxYelydrE- Nine News Sydney (@9NewsSyd) 27 Décembre 2015

Hausse des températures

Les autorités ont prévenu que les températures devraient grimper à nouveau à l'approche de la fin d'année, pour atteindre les 38 degrés Celsius dans certaines parties de l'Etat de Victoria.

Les incendies de bush, un mélange de forêts et de broussailles, sont légion en Australie pendant l'été austral. Les feux de forêt ont fait sept morts cette année.

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés