Vidéo associée: 

Publié le 22/04/2015

Australie : la tempête sévit toujours dans la région de Sydney

Corps: 

La région de Sydney était toujours frappée ce mercredi par de violentes intempéries. La pluie, qui est tombée abondamment depuis trois jours, a entraîné d'importantes inondations qui ont piégé plusieurs personnes dans des véhicules ou des maisons. Plus de 10.000 appels à l'aide ont été enregistrés depuis lundi.

La tempête n'a pas encore dit son dernier mot, comme l'a souligné Mike Baird, le Premier ministre de l'Etat de Nouvelle-Galles-du-Sud : ''La situation demeure dangereuse puisqu'il y a toujours de la pluie et du vent, même si on constate une atténuation des précipitations. Mais il faudra rester vigilant durant les prochaines 48 heures.''

La région de Newcastle, au nord de Sydney, est particulièrement touchée : deux individus sont portés disparus après que leur véhicule a été emporté ce mercredi par les eaux. La veille, trois personnes âgées avaient été prises au piège dans leur maison. Autre conséquence de cette tempête : près de 200.000 foyers ou entreprises restaient privés d'électricité.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet