Vidéo associée: 

Publié le 22/03/2018

Austin : "vidéo confession" du poseur de bombe en série

Corps: 

Au Texas, la police d'Austin a retrouvé une "vidéo confession" du poseur de bombes en série qui s'est donné la mort hier pour échapper à l'arrestation. Ces trois dernières semaines, ce jeune américain de 23 ans a semé la peur dans la population en déposant des colis piégés meurtriers. Dans sa vidéo de 24 minutes, il ne dit rien de ses motivations, mais décrit ses engins explosifs.

Lors d'une conférence de presse, Brian Manley, chef de la police d'Austin, a expliqué :

"Il ne parle pas du tout de terrorisme, ne mentionne à aucun moment la haine ou le racisme. On a plutôt là, le récit d'un jeune homme en difficulté évoquant les défis et problèmes de sa vie personnelle."

Les premières victimes de Mark Anthony Conditt étaient noires et hispaniques, ce qui laissait penser aux enquêteurs qu'il pouvait s'agir d'actes racistes. Conditt a tué deux personnes et blessé plusieurs autres, y compris des hommes blancs.

La dernière bombe a explosé mardi avant l'aube dans un centre de tri de FedEx près de San Antonio, c'est la vidéo surveillance qui a permis aux enquêteurs d'identifier et de localiser Conditt.

Ce jeune américain conservateur, issu d'une famille religieuse, s'est fait exploser dans sa voiture après avoir été piégé. La police se dit quasi certaine qu'il n'a pas laissé d'autres bombes dans la nature après avoir perquisitionné son domicile.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet