Vidéo associée: 

Publié le 26/01/2018

Au moins 41 morts dans l'incendie d'un hôpital en Corée du Sud

Corps: 

Le bilan s'alourdit après le départ de flammes qui s'est déclaré dans un hôpital de Miryang, au sud-est de Séoul. Au moins 41 personnes ont trouvé la mort dans cet incendie, selon l'agence Yonhap. Plus de 80 personnes auraient été blessées, dont huit se trouvent dans un état grave.

Plus de 80 personnes auraient été blessées, dont huit se trouvent dans un état grave. Le feu, qui a débuté jeudi matin, a été maîtrise près de trois heures plus tard. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre, le pire qu'ait connu la Corée du Sud depuis plus d'une décennie.

Environ 200 personnes se trouvaient dans l'immeuble abritant l'hôpital Sejong lorsque l'incendie a éclaté, selon la police. Le bâtiment de six étages qui a pris feu abritait une maison de repos pour personnes âgées en plus de l'hôpital. Une fois l'incendie éteint, les pompiers ont commencé à fouiller les décombres noircis du bâtiment.

Le président sud-coréen Moon Jae-In a exprimé ses regrets lors d'une réunion d'urgence avec ses conseillers destinée à déterminer les mesures à prendre, selon son porte-parole.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet