Vidéo associée: 

Publié le 27/11/2015

Attentats du 13 novembre, la France en larmes

Corps: 

Deux semaines après les attentats de Paris et de Saint-Denis qui ont couté la vie à 130 personnes, une cérémonie d'hommage aux victimes se déroulera ce vendredi matin aux Invalides. Depuis les attaques, les marques de soutien se sont multipliées aussi bien sur la toile avec le slogan " Pray for paris " que dans les rues où des rassemblements se sont improvisés.

L'hommage " national et républicain " est placé sous le signe de la sobriété. François Hollande sera le seul orateur de cette cérémonie qui réunira près d'un millier de personnes dont les familles des victimes, les blessés ainsi que les représentants des différents partis politiques. Mais tout le monde n'a pas le coeur au rassemblement. La soeur d'une victime du Bataclan, a décidé de boycotter l'évènement, considérant les politiques " comme partie responsable de ce qui nous arrive ! ". En ce jour d'unité national, le chef de l'Etat a appelé les français à pavoiser leurs logements d'un drapeau. Les invités d'Arnaud Ardoin reviendront sur cette journée d'envergure historique.

Invités :

- Hélène Romano, docteur en psychopathologie, spécialiste des psycho-traumatismes et du suivi de victimes au CHU de Créteil.

- Jérémy Maccaud, rescapé du Bataclan.

- Philippe Juvin, chef de service des urgences de l'Hôpital Européen Georges Pompidou et député européen.

- Laurent Bouvet, politologue et directeur de l'Observatoire de la vie politique

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet