Vidéo associée: 

Publié le 16/11/2015

Attentats de Paris : opération policière à Molenbeek pour interpeller un suspect

Corps: 

Une nouvelle opération de police est en cours ce lundi à Molenbeek, banlieue de Bruxelles, dont sont originaires plusieurs suspects des attentats de Paris. Selon le parquet fédéral de Belgique, ce déploiement des forces de l'ordre vise à interpeller Salah Abdeslam, un suspect clé recherché dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre. Ce Français résidant en Belgique aurait pris la fuite et il est visé par un mandat d'arrêt international. Les enquêteurs savent aussi que le suspect a loué une ou plusieurs voitures qui ont servi aux commandos vendredi à Paris.
Ce week-end déjà, sept personnes ont été interpellées à Molenbeek, connu pour être un foyer de l'islamisme radical. Cinq d'entre elles ont été relâchées.
Pour l'instant, quatre terroristes impliqués dans les attentats ont été formellement identifiés par les enquêteurs. Il s'agit de deux kamikazes qui ont attaqué le Bataclan, de l'un de ceux qui se sont fait exploser près du Stade de France et du kamikaze du Comptoir Voltaire.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité