Vidéo associée: 

Publié le 27/03/2018

Attentats de l'Aude : la compagne présentée à un juge

Corps: 

Quatre jours après les attentats dans l'Aude, en France, l'Assemblée nationale a observé ce mardi une minute de silence en hommage aux victimes et à Arnaud Beltrame, qui s'est constitué otage au prix de sa vie. Une cérémonie d'hommage national au gendarme, est prévue ce mercredi.

Lors d'une réunion du groupe parlementaire de la majorité, le président de la majorité Richard Ferrand aurait appelé les siens " à ne pas se laisser salir par la boue de la récupération politique ".

Marine Le Pen, du Front National, a réclamé à de multiples reprises ces derniers jours l'expulsion des fichés S étrangers. Elle a été rejointe par Laurent Wauquiez, des Républicains, qui demande également "l'emprisonnement des plus dangereux".

Présentée à un juge

Dans le même temps, l'enquête se poursuit. D'après RTL, le tueur de l'Aude, Redouane Lakdim qui était fiché S, avait été reçu ces derniers jours une lettre de convocation émanant des services de renseignement de la DGSI, ce qui aurait pu précipiter son passage à l'acte.

Après quatre jours d'interrogatoire, la compagne de Redouane Lakdim a été déférée mardi soir devant le parquet de Paris pour être présentée à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen. Le mineur qui était lui aussi en garde à vue depuis vendredi, a été libéré.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité