Vidéo associée: 

Publié le 11/12/2017

Attentat à New York : le suspect blessé et arrêté

Corps: 

Le centre de Manhattan était saturé de véhicules de police et de pompiers ce lundi matin. Il était un plus de 7h du matin à New York, et la ville venait d'être à nouveau le théâtre d'une tentative de ce que les autorités ont qualifié d'attentat. Dans un couloir du métro entre les stations de Time Square et Port Authority, la gare routière de Manhattan, un homme a fait sauter la ceinture artisanale d'explosifs qu'il portait sur lui.

Il s'agit d'Akkayed Ullah, ressortissant du Bangladesh, et inconnu des services de police dans son pays.

L'engin aurait détoné prématurément, selon la police. Il y a quatre blessés, dont le suspect lui-même, qui a été hospitalisé.

Bill de Blasio, le maire de New York : "Il s'agissait d'une tentative d'attentat terroriste. Dieu merci, l'auteur n'a pas atteint son but ultime, Dieu merci les premiers arrivés sur place ont été très rapides et ont géré cette situation très vite pour assurer la sécurité des gens".

Selon le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, l'auteur de l'attentat aurait été "influencé" par les groupes djihadistes.

Il y a six semaines seulement, un attentat a eu lieu à la pointe sud de Manhattan. Une attaque au camion bélier sur la promenade le long de la rivière Hudson qui avait fait huit morts et douze blessés. Son auteur a été arrêté et inculpé, il risque la prison à vie.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité