Vidéo associée: 

Publié le 02/03/2018

Attaque de l'ambassade de France à Ouagadougou : la situation "sous contrôle"

Corps: 

La situation serait désormais sous contrôle, après l'attaque de l'ambassade de France à Ouagadougou ce matin, selon les autorités françaises.

Des tirs nourris ont été entendus dans le centre de la capitale burkinabée ce vendredi matin. D'après des témoins, cinq hommes armés seraient sortis d'une voiture avant d'ouvrir le feu sur des passants et de se diriger vers l'ambassade. Les assaillants n'auraient pas réussi à entrer dans les lieux, selon une source qui se trouvait à l'intérieur du bâtiment.

Une explosion aurait aussi été entendue près de l'état-major des armées et l'institut français, un kilomètre plus loin, toujours dans le centre de Ouagadougou.Quatre assaillants auraient été neutralisés, selon le gouvernement du Burkina Faso. Les habitants sont invités à éviter la zone de tir, et les ressortissants français doivent eux aussi rester confinés, a fait savoir l'Elysée. Les unités spéciales des forces de défenses burkinabées ont été envoyées sur place, mais aucun bilan n'est disponible pour l'instant.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité