Vidéo associée: 

Publié le 10/01/2018

Ali Khamenei : "les ennemis de l'Iran ont échoué"

Corps: 

Le Guide suprême iranien Ali Khamenei a déclaré mardi que l'Iran avait déjoué les tentatives de ses ennemis étrangers visant à transformer des manifestations légitimes en une insurrection contre la république islamique.

L'ayatollah a directement accusé les Etats-Unis et le Royaume-Uni de chercher à renverser le régime iranien. Il s'en est aussi pris à Donald Trump.

"La personne qui dirige là-bas n'a pas l'air d'être quelqu'un de très stable", s'est-il moqué, provoquant des rires dans son auditoire. "Récemment aux Etats-Unis, il s'est dit qu'il avait des problèmes mentaux et des psychologues donnaient leur avis. Nous avons aussi entendu cela. Mais lui et les gouvernements étrangers hostiles doivent réaliser que ces épisodes extrêmes et psychotiques ne resteront pas sans réponse", a-t-il menacé.

Les autorités iraniennes semblent convaincues que le mouvement de contestation qui a gagné plus de 80 villes et fait au moins 22 morts depuis fin décembre est terminé.

Les gardiens de la Révolution ont annoncé dimanche avoir mis en échec le mouvement de protestation. Un millier de personnes ont été arrêtées.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet